Département Rover
Le département Rover de PolyOrbite conçoit, construit et fait évoluer une astromobile martienne pour des compétitions étudiantes internationales.
Ce projet de robotique spatiale avancé fait travailler ensemble une multitude de domaines d'ingénierie et de sciences. Le regroupement et la collaboration des différentes expertises autour de ce projet en fait sa force.
Nos équipes Rover
Mécanique
Travaille sur tous les outils et systèmes physiques du rover
Développement de la suspension
Construction du chassis
Construction de la coque
Développement du bras robotique
Gestion de la propulsion
Développement du système d'acquisition des échantillons
Mission Rover
L'équipe se prépare actuellement à participer au Canadian International Rover Challenge (CIRC 2025). Cette compétition a lieu dans les badlands aux allures extraterrestres de Drumheller, Alberta. PolyOrbite développe des rovers dans le but d'assister les humains lors de la colonialisation extra-planetère. Cela inclut des tâches de réparation, de sauvetage, d'exploration et d'études scientifiques.
De l'impression 3D à la simulation de déplacement autonome, en passant par la fabrication de batteries et d'un bras robotique, les technologies explorées par l'équipe ne cessent d'évoluer. Les multiples séances de tests permettent aux membres de l'équipe de voir leurs conceptions en action le plus rapidement possible.